Prison Place de Lenche
Abbaye de Saint-Victor
Son épiscopat à Marseille
Primauté de Marseille?
Ses reliques
Listes épiscopales
Dates de sa fête
Ne pas confondre
Lazare d’Aix
Sa réhabilitation à Marseille
Litanies de Saint Lazare
Prière des Marseillais à Saint Lazare
Prière des Chevaliers de Saint-Lazare de Jérusalem
|
Prière des Marseillais à Saint Lazare
Saint Lazare, Patron de notre diocèse de Marseille, vous qui avez été l’ami et l’hôte du Sauveur, nous venons déposer devant vous nos hommages et nos supplications.
Soyez remercié d’avoir apporté le trésor de la foi à cette ville, la plus ancienne des Gaules, notre ville de Marseille.
Bénissez et soutenez celui qui, vous succédant de nos jours, a la lourde tâche sur ce siège que vous avez illustré par le martyre, de nous maintenir et de nous faire progresser dans la foi.
Bénissez le clergé qui l’assiste, et donnez-lui de nombreux continuateurs dans sa mission auprès de nous.
Bénissez aussi, et tout particulièrement, les édiles qui veillent à la bonne marche et à l’avenir de notre ville : donnez-leur la sagesse dans l’administration, et la lucidité dans la conduite de nos affaires.
Enfin, bénissez-nous, humbles fidèles, régénérés par le Saint Sacrifice du Calvaire. Par la possession de votre chef sacré devant lequel nous vous prions, vous êtes devenu notre hôte, comme vous l’avez été vous-même à Béthanie pour le Sauveur, avec vos sœurs Marthe et Marie-Madeleine. Son amitié, ainsi que l’hospitalité que vous lui avez souvent offerte, ont fait qu’il a accompli pour vous le plus grand de ses miracles, vous ressuscitant après quatre jours passés dans la tombe.
Que cette hospitalité que nous vous offrons à notre tour, grâce à la possession de votre chef sacré, fasse que vous soyez un jour l’hôte qui nous recevra dans le ciel obtenu par votre aide et votre patronage. Ce souhait, qu’il se réalise pour tous ceux que notre chère ville de Marseille a abrités et continue à abriter.
Que toutes les autorités présidant à notre Ville, religieuses et civiles, avec le peuple fidèle, deviennent ainsi vos diocésains pour l’éternité !
Ainsi soit-il !
|
2 commentaires
Les commentaires sont fermés.