Bulletin N°36

EDITORIAL

Depuis le 22 janvier, me voici Présidente des Saints de Provence ASTSP.

J’ai voulu décharger Bernard et comme il n’est pas question d’abandonner ceux qui nous ont apporté la foi j’ai proposé de le remplacer.
Nous allons vivre dans le sillage de Marie-Madeleine, Marthe et Lazare, Marie- Jacobé, Marie-Salomé et les autres amis de Jésus venus en Provence à partir de l’an 43 de notre ère.

Nous allons tous ensemble les annoncer à Cotignac, marcher sur leur chemin en Mai, les célébrer à la Pentecôte, voguer au mois d’aout avec les voiles de Marie-Madeleine et les remercier de nous avoir apporté la Bonne Nouvelle au risque de leur vie.

Ce premier siècle chrétien si oublié, est passionnant et captivant.

Et depuis quelques mois, grâçe à des articles sur ce nouveau chemin entre les Saintes Maries et Marseille qui vient d’être créé en souvenir de leur passage et qui va être balisé, les journalistes en parlent et en déparlent. Enfin nos Saints et Saintes de Provence sont redécouverts et mis à l’honneur !
Quelle victoire ! Inattendue !

Ils ont été des évangélisateurs hors pair, courageux, plein de foi,
à nous de les faire connaître autour de nous et de les aimer…avec leur aide, bien sur !

PS Je ne remercierai jamais assez Marie Huot qui a apporté un souffle nouveau à l’association, et merci à Bernard qui veut bien continuer à travailler pour l’association, son aide m’est si précieuse.

Martine Racine

                                                                              Martine Racine
Partagez, partagez, partagez